Au début du XXème siècle, Hispano Suiza était une marque hispano-suisse, synonyme de luxe et de puissance. Monture favorite de bien des chefs d’Etat et de quelques autres individus peu recommandables, le constructeur sombra dans l’oubli après la deuxième guerre mondiale. La voici qui ressuscite au salon de Genève !
Une base d’Audi R8… Mais hybride !
Sous cette carrosserie basse et agressive se cachent les entrailles d’une Audi R8 V10. Toutefois, considérant cette dernière comme souffreteuse, les ingénieurs d’Hispano ont décidé de rendre l’ensemble nettement plus volcanique, avec une paire de turbos ! La puissance du V10 s’envole à 750 chevaux à 8.200 tr/min, et le couple à 700 Nm, à 6.650 tr/min ! Histoire de faire bonne mesure, l’engin peut être doté d’un moteur électrique sur le train avant, d’une puissance de 150 chevaux. Les performances sont naturellement explosives : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et plus de 330 km/h en pointe ! Avec 900 chevaux, c’est bien le minimum… La boîte comporte 6 rapports et est au choix, manuelle ou robotisée.
Commercialisation !
Les premiers modèles de série de cette Granturismo (le nom de la bête…) seront parés pour livraison d’ici 6 mois. Le prix de base : 700.000 € ! Le prix de la version hybride n’est pas encore connu. L’année prochaine, un roadster devrait rejoindre la gamme.