Les traits de la maturité
En vrai lifting, la Hyundai s’étire les traits pour paraître encore plus jeune, mais également plus mâture. Sa face avant a été profondément retravaillée, histoire de lui donner un air de famille avec les autres membres de la troupe Hyundai. A l’arrière, le pare-chocs a également été modifié ainsi que les feux. Bon, ça n’en fait pas une voiture totalement différente, mais il ne faut pas forcément jouer de la loupe pour noter les différences.
Seoul by night
Roulez de nuit, et c’est une ambiance disco qui envahit le tableau de bord : la lumière bleue vous donnera des envies d’escapades nocturnes ! Outre cette petite touche folklorique, Hyundai a retravaillé le tableau de bord dans son ensemble et l’a égayé de quelques touches chromées. Le levier de vitesses est implanté sur un îlot solidaire de la planche de bord. Un peu à la manière d’un monospace…
Du coffre !
Petite dehors, mais généreuse dedans ! La petite Coréenne fait preuve d’une belle habitabilité et il ne faut même pas nécessairement se plier en quatre pour s’asseoir à l’arrière, loin de là ! Le coffre, c’est le point fort de cette petite puce : 225 litres, avec une pointe à 925 litres banquette rabattue ! Qui dit mieux ? Apparemment personne dans la catégorie… Une autre bonne nouvelle, c’est la qualité de finition à bord : les matériaux sont certes durs (à ce niveau de gamme, rien d’étonnant), mais les ajustements et la présentation sont des plus corrects. Même pour leurs petits modèles, les Coréens ne chipotent pas avec la qualité. Une bonne nouvelle, qui signifie également qu’ils n’ont plus de leçon à recevoir du Vieux Continent !
Pétillant !
Ce nouveau moteur n’affiche certes que trois cylindres et une cylindrée inférieure à 1 litre, mais quelle vigueur ! Ses 69 chevaux le rendent aussi puissant que l’autre moteur disponible (4 cylindres de 1.1 l), qui perd dès lors tout son intérêt même s’il a également été revu, si ce n’est de pouvoir s’associer à une boîte automatique (4 rapports). Bref, ce petit tricylindres, c’est une tuerie. Il a beau porter un label éco, il n’en propose pas moins une vigueur étonnante, assortie d’un caractère volontaire dans les tours et d’une sonorité rauque, typique de ce type de moteurs. On adore ! D’autant qu’il est assorti à une boîte à 5 vitesses au maniement facile, fluide et rapide ! Voilà une preuve qu’il ne faut pas nécessairement dépenser plus de 100.000 € pour prendre du plaisir au volant…
La petite i10 BlueDrive est annoncée à 4,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 99 g/km. En clair, à vous la prime de 15 % sur le prix d’achat !
Les prix !
9.799 €, voilà le prix de base, auquel il convient de retirer les 15 % de prime gouvernementale. Contrairement à la plupart des Hyundai qui jouissent d’une garantie de 5 ans, la i10 revendique une couverture de 3 ans, mais toujours sans limitation de kilométrage. Le tout est assorti d’une assistance dans toute l’Europe de 3 ans également. Deux finitions sont proposées, Comfort et Lounge, et la première peut disposer d’un « Facility Pack » comprenant la climatisation manuelle, la télécommande de verrouillage central, les vitres électriques avant ainsi que les miroirs de courtoisie et quelques chromes. Son prix ? 1.200 €. Voilà sans doute la combinaison la plus attrayante…