Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe sud-coréen Hyundai voit les choses en grand jusqu’en 2030. D’ici 6 petites années seulement, la gamme électrique de l’ensemble des marques du groupe devrait en effet compter pas moins de 21 modèles 100 % électriques, mais pas uniquement…

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Parmi la flopée de nouveaux véhicules électriques que Hyundai devrait présenter dans les années à venir, deux sont d’ores et déjà connus et non des moindres ! La version de série du concept Seven présenté en 2021 verra bientôt officiellement le jour, mais sous le nom de Ioniq 9. Il faut dire que Hyundai teste son SUV 100 % électrique à 7 places jumeau du Kia EV9 depuis un moment déjà. Nos espions ont en effet surpris à plusieurs reprises un exemplaire largement camouflé il y a plus d’un an ! Malheureusement, on n’en sait pas beaucoup plus à son sujet. La marque à simplement précisé que sa production débutera prochainement dans l’usine de Hyundai située en Géorgie, aux États-Unis. Sa présentation devrait donc également être imminente, pourquoi pas lors du Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 22 novembre prochain ?

Les Hyundai Ioniq 9 et N Vision 74 arrivent !

À l’opposé de ce large SUV électrique à 7 places, Hyundai a également officialisé la mise en production de sa sportive N Vision 74. Malheureusement, ici aussi, le constructeur sud-coréen n’a pas mentionné la moindre information technique à son sujet. On ne sait donc pas si la variante de série reprendra la même motorisation hybride mariant électrique et hydrogène que le concept présenté en juillet 2022. Ce dernier revendiquait plus de 500 kW (680 ch) et 900 Nm de couple ! En prime d’une batterie 62,4 kWh capable d’encaisser une puissance de charge maximale de 350 kW, son réservoir à hydrogène de 4,2 kg ne demandant que 5 min pour être rempli permettait à la N Vision 74 de revendiquer une autonomie totale maximale de plus de 600 km. On imagine cependant que la variante de série de la devrait N Vision 74 se contenter de batteries pour alimenter son ou ses puissants moteurs électriques.

Un futur 100 % électrique, mais pas que…

Mais Hyundai ne voit pas l’avenir qu’à travers le spectre de modèles 100 % électriques ou à hydrogène. Le groupe sud-coréen a également annoncé l’arrivée d’un nouveau type de motorisation hybride rechargeable. Ces véhicules EREV (Extended Range Electric Vehicle) n’utiliseront que leur(s) moteur(s) électrique(s) pour se mouvoir alors que leur bloc thermique servira uniquement de générateur. Une technologie que l’on voit actuellement beaucoup en Chine, mais qui était également déjà présente à bord de la BMW i3 ! Selon Hyundai, cette nouvelle motorisation permettrait aux véhicules qui en disposent de revendiquer une autonomie combinée de plus de 900 km. Ces véhicules EREV devraient débarquer en Amérique du Nord et en Chine d'ici fin 2026 et prendre la forme de voitures du segment D et C. Les futurs véhicules hybrides de Hyundai devraient également profiter d’un freinage régénératif intelligent ainsi que d’une technologie V2L.

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