La Ioniq est une véritable concurrente à la Toyota Prius. Reposant sur une architecture identique (berline 5 places, traction, moteurs essence et électrique), la coréenne Hyundai est toutefois plus puissante que sa rivale japonaise : 141 chevaux contre 122 chevaux. A la pompe, toutefois, la boîte CVT de la Toyota est moins énergivore que la plus agréable boîte automatique à double embrayage de l’Ioniq : 3,4 l/100 pour l’Ioniq (79 g CO2/km) contre 3 l/100 km (70 g CO2/km) pour la Japonaise. La Prius reste donc la reine de l’économie !

Prix défiant toute concurrence

Mais c’est au niveau du tarif que la Coréenne frappe très fort, avec un prix de base annoncé à 26.899 €, soit une sérieuse économie face à la Prius qui réclame quant à elle 30.310 €. Hyundai Belgique ayant décidé de ne pas importer l’Ioniq en version de base, l’exécution Premium (le modèle d’accès chez nous), offre déjà tout le nécessaire et le superflu : phares au xénon, système de navigation, régulateur de vitesse adaptatif, alerte en cas de franchissement de ligne, capteurs de stationnement avant et arrière, clé mains libres… La version haut-de-gamme « Executive » à 29.899 € rajoute les sièges chauffants et ventilés, la sellerie cuir et quelques équipements sécuritaires.

Garantie

Hyundai annonce une garantie et un contrat d’assistance routière portant sur 5 ans, kilométrage illimité. Les batteries sont quant à elles garanties 8 ans, mais avec un kilométrage limité à 200.000 km. Enfin, et cela est spécifique à ce modèle, Hyundai propose 3 ans d’entretien gratuit, mais avec une limite étonnement fixée à 45.000 km.