Nouvelle année, nouveaux défis ! Pour Hyundai Norvège, le défi semble être de taille à première vue : en effet, l’importateur a décidé d’arrêter la commercialisation des voitures thermiques dans le pays et ce, dès le 1er janvier !

Déjà 92% de véhicules électriques

Comme vous le savez probablement déjà, la Norvège est fort en avance en ce qui concerne l’électrification du parc automobile. À l'heure actuelle, 20 % du parc automobile existant est électrique et, d'ici 2025, le pays a pour objectif de ne vendre que des voitures neuves électriques. Un objectif qui pourrait d’ailleurs être rempli encore plus tôt ! Hyundai Norvège a constaté cette tendance dans les ventes de ses modèles : en 2020, la division norvégienne avait déjà arrêté la vente de modèles non électrifiés et hybrides « traditionnels », ne proposant que des hybrides rechargeables et des modèles purement électriques.

Hyundai est désormais leader du marché des voitures électriques en Norvège. Sur les 25.000 voitures vendues par la marque depuis 2020, 92 % étaient déjà entièrement électriques ! C'est pourquoi, à partir du 1er janvier, l'importateur Hyundai local va abandonner les ventes de véhicules hybrides rechargeables pour se concentrer sur les voitures 100 % électriques, à savoir les Ioniq 5, Ioniq 6 (qui arrivera très bientôt) et le nouveau Kona Electric. En Belgique, Hyundai ne semble pas prêt à prendre ce genre de décision pour le moment.


?