Le constructeur de tout-terrain Ineos est actuellement en train de changer son fusil d’épaule. La marque ne souhaite finalement plus convaincre le grand public, mais plutôt proposer des produits de niche plus exclusifs, luxueux et haut de gamme. Pour ce faire, Ineos va développer des véhicules encore plus personnalisables et robustes, mais également mettre en pause le développement de son petit Fusilier.
Annoncé en début d’année, le Fusilier aurait dû être le nouveau modèle d’entrée de gamme d’Ineos. Un tout-terrain plus petit que l’actuel Grenadier et animé par une motorisation hybride ou 100 % électrique. Malheureusement, les incertitudes liées aux ventes de véhicules fonctionnant uniquement aux ions avaient déjà poussé le constructeur à revoir ses positions concernant sa dérivée à batterie. Aujourd’hui, James Ratcliffe, PDG d'Ineos, a même annoncé à nos confrères de chez Autocar que le modèle pourrait être purement et simplement abandonné pour se concentrer sur des variantes encore plus extrêmes des Grenadier Station Wagon et Quartermaster
Des Ineos Grenadier Station Wagon et Quartermaster personnalisés
Au début du mois de juin le constructeur a d’ailleurs inauguré son service de personnalisation ArcaneWorks. En plus de mettre au point les futures éditions limitées des Grenadier Station Wagon et Quartermaster, ce département permettra également aux clients les plus fortunés de personnaliser leur 4x4 comme bon leur semble. Assemblés en partie à la main, les véhicules de la division ArcaneWorks profiteront donc de détails sur mesure ainsi que de teintes et matériaux exclusifs. Et le constructeur souhaite aller encore plus loin.
Et bien plus encore !
À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, Ineos a présenté différents prototypes de ses Grenadier Station Wagon et Quartermaster. Parmi ces derniers, on a notamment découvert un pick-up à la benne plus courte, un Ineos équipé d’un gros V8 de 6,2 l, 317 kW (431 ch) et 625 Nm ainsi qu’un Quartermaster disposant d’une garde au sol de 514 mm ! Et la bonne nouvelle, c’est que certains d’entre eux pourraient voir le jour et entrer en production ! Malheureusement, il faudra plus que probablement mettre la main au portefeuille pour s’offrir l’un de ces Ineos Grenadier Station Wagon ou Quartermaster les plus extrêmes…