Après une campagne de teasing de plusieurs mois, Volkswagen présente enfin le Transporter T7 dans son intégralité. Ou du moins virtuellement, car nous devons pour le moment, nous contenter d’images de synthèse pour découvrir cette septième génération du Transporter. Il faudra attendre l'IAA Transportation à Hanovre en septembre, pour découvrir le modèle physiquement.

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Des gènes partagés

Ce nouveau Transporter T7 rejoint l'ID. Buzz et le Multivan T7 pour compléter la gamme de transporteurs de taille moyenne de Volkswagen. Mais contrairement à ses deux frères, le nouveau Transporter n'est pas un « vrai » produit VW ! En effet, oubliez la face avant un instant et concentrez-vous sur le profil : vous reconnaitrez alors la dernière génération de Ford Transit/Tourneo Custom ! À l'arrière, les différences sont même minimes entre les deux modèles... Il s'agit donc du dernier fruit de la collaboration entre Volkswagen et Ford, après les pick-up Amarok/Ranger, les SUV électriques ID.4/Explorer et les ludospaces Caddy/Tourneo Connect.

À bord, les similitudes avec le Transit Custom sont évidentes, avec un tableau de bord quasiment identique, même si Volkswagen a installé son propre volant, ainsi que son propre logiciel pour l’instrumentation numérique (12 pouces) et le système d'infodivertissement central (13 pouces), qui sont par ailleurs livrés de série. On retrouve en outre les mêmes astuces pratiques qu’à bord des Ford, comme une prise de 230 V dans le siège du conducteur et de nombreux espaces de rangement disséminés dans tout l’habitacle.

Plus spacieux et plus costaud

Grâce à sa nouvelle base technique, le VW Transporter T7 a également considérablement grandi : il mesure désormais 5,05 m de long, 2,032 m de large (sans les rétroviseurs) et un peu moins de 2 m de haut dans sa version standard, ce qui lui permet d'entrer dans la plupart des parkings souterrains. La longueur de chargement est annoncée à 2,602 m, voire 3,002 m avec l'empattement long. En termes de volume de chargement, il peut embarquer de 5,8 à 9 m³ selon la version. Bien entendu, vous pouvez toujours opter pour une double cabine, voire pour une plateforme autoportée. Enfin, la capacité de remorquage maximale est de 2,8 tonnes, contre 2,5 tonnes pour le T6.1.

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