Non, la chaine de restauration rapide Quick n’envisage pas de changer définitivement de philosophie. Quick souhaite néanmoins encourager de manière originale les automobilistes à lever le pied afin de soutenir les campagnes de sensibilisation déployées dans notre pays en octobre et novembre. Pour rappel, en raison du changement d’heure et des journées qui s’écourtent, ces mois sont ceux qui connaissent le plus grand taux d’accidents de l'année, représentant à eux-seuls 1/5ème des accidents de la route.

Les poteaux de deux restaurants, celui de Wilrijk et celui d’Herstal, troquent ainsi leur inscription « Quick » pour celle de « Slow » jusqu’au 2 novembre. « Il s’agit d’un choix symbolique puisque ces deux enseignes longent de grands axes. Les portions d’autoroute au niveau du Quick d’Herstal figurent parmi les plus fréquentées de Wallonie (…). Quant à Wilrijk, le restaurant longe la A12 qui relie Bruxelles à Anvers. C’est donc une chaussée très fréquentée et sur laquelle se trouvent, en plus, de nombreux carrefours » précise Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.