20201028213215jaguare-pace.jpg

Arrivé à la moitié de sa carrière, le E-Pace profite logiquement d’un facelift. Les changements les plus importants concernent les pare-chocs avant et arrière, ainsi que les blocs optiques. A ce sujet, la nouvelle « signature lumineuse » rappelle les XF et XE revues et corrigées.

20201028213352jaguare-pace.jpg

En outre, le E-Pace disposera d'un nouveau moteur d'entrée de gamme, à savoir un 3 cylindres turbo essence de 1,5 litre et 160 ch. Ce moteur entraîne les roues avant via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Toujours en ce qui concerne l'essence, la E-Pace sera également disponible avec trois moteurs 4 cylindres 2.0 l turbo (200, 250 et 300 ch). Tous ces moteurs entraînent les quatre roues via une transmission automatique à 9 rapports.

20201028213217jaguare-pace.jpg

Au sujet du diesel, deux moteurs de 2 litres sont proposés (165 ou 204 ch). La version de base est disponible en traction avant et avec une boîte de vitesses manuelle ou avec une boîte automatique et une transmission intégrale. Cette dernière option est de série sur la version 204 ch.

Haute technologie

20201028213353jaguare-pace.jpg

Le SUV compact de Jaguar sera également équipé du dernier système d'info-divertissement de la marque, baptisé « PiviPro ». Ce système comprend un écran tactile de 11,4 pouces et une instrumentation numérique. Votre smartphone peut être chargé par induction à une puissance de 15W.

Enfin, la grosse nouveauté, c’est l’introduction d’un moteur hybride rechargeable. Ce dernier ne nous est pas inconnu, car nous le connaissons des Land Rover Discovery Sport et Range Rover Evoque. Ce groupe combine un trois cylindres essence avec un moteur électrique de 109 ch pour un total de… 309 ch ! Les émissions de CO2 sont inférieures à la limite fatidique des 50 g/km (44 g/km), ce qui donne droit à une belle déduction pour les indépendants.

20201028213216jaguare-pace.jpg

Les prix de ce E-Pace renouvelé démarrent à 39 500 euros et les carnets de commande sont déjà ouverts !