Certaines villes allemandes interdisent dorénavant aux véhicules diesel les plus polluants de pénétrer en leur sein. La semaine dernière, on a toutefois atteint une nouvelle étape dans cette traque anti-diesel. Un tribunal administratif allemand vient, en effet, non seulement d’interdire aux vieux véhicules diesel de rouler dans les villes d’Essen et de Gelsenkirchen mais aussi… sur la portion de l’autoroute qui les relie !
A40
Sachez-le donc: dès le mois de juillet prochain, sur la portion de l’autoroute A40 située entre Essen et Gelsenkirchen, au nord-est de Düsseldorf, les véhicules diesel Euro 4 (puis les modèles Euro 5) seront interdits. Une première !
Comportement autodestructeur
Une décision de justice qui n’est toutefois visiblement pas vue d’un très bon œil du côté du gouvernement allemand. « Un tel jugement menace la mobilité de centaines de milliers de citoyens, personne ne comprend ce débat autodestructeur » a notamment déclaré le ministre allemand du Transport, Andreas Scheuer à nos confrères du journal Bild.