Allez comprendre... Chez Lambo, on s’est fait spécialiste du coupé à 4 roues motrices. Voilà qui est approprié pour l’hiver qui se pointe, me direz-vous ! Sauf que… Manifestement adepte du grand écart, Lamborghini nous sort pour la saison froide, un cabrio, stricte propulsion !
Comme la « Balboni »
Souvenez-vous, la « Balboni » était une série spéciale réalisée en l’honneur du test essayeur maison et qui était démunie de quelques chevaux face aux versions « classiques », mais qui perdait également deux roues motrices ! La combinaison idéale, selon ce cher Valentino Balboni. Aujourd’hui, voilà qu’on nous sort la version « Spyder », comprenez Roadster, en anglais italianisé dans le texte !
Pour une poignée de chevaux en moins…
Au final, la belle brute sauvage frappée du taureau furieux aligne 550 chevaux, soit 10 de moins que les autres Gallardo. La belle affaire… D’autant que la furie du V10 de 5.2 l profite d’une caisse plus légère, car démunie de deux roues motrices ! Cette Gallardo accroche le 100 km/h en 4,2 secondes !
Les règles de l’art
Bon, on vous rassure, Lamborghini ne s’est pas contenté de retirer les arbres de transmission avant ! Chez Lambo, il y a aussi du sang teuton qui coule dans les durites ! Ainsi donc, les suspensions et l’aérodynamique sont recalibrées. Et la bonne nouvelle, c’est qu’un différentiel autobloquant s’invite entre les roues arrière !