A l'extérieur, peu de bouleversements, seules quelques retouches évoquant le style des produits dessinés par le Centre de Style MomoDesign ont été effectuées. Au niveau des teintes disponibles, quelques couleurs on été rajoutées au nuancier, outre le noir pastel sportif : le gris, l’orange, le jaune et le blanc pastel. Le hayon, le toit et les rétroviseurs extérieurs sont peints en titane mat métallisé. La calandre, la poignée du hayon, les garnitures latérales et le logo “Multijet” profitent d’une finition brunie... Cette version se distingue aussi par ses vitres arrière teintées et les garnitures des phares antibrouillard teinte carrosserie. Toujours à l'extérieur, les jantes en alliage de 16” sont, dixit Lancia, diamantées (!) et brunies.
Dans l'habitacle, fini le folklore coloré, place à une ambiance sombre et à un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés en cuir. Par ailleurs, cette Ypsilon revisitée propose, de série, des sièges en tissu « Airtex » noir. Des sièges en cuir et Alcantara, enrichis du logo “MomoDesign” argenté, sont également disponibles.
Le châssis a lui aussi subi quelques modifications, avec une suspension à l’assiette surbaissée et des freins à disque arrière. En ce qui concerne les motorisations, le courageux 1.3 Multijet 16V reste de mise, développant 105 ch à 4000 tr/mn et 200 Nm à 1750 tr/mn. Ainsi équipée, la Lancia accélère bien (177 km/h et de 0 à 100 km/h en 10,3 secondes) et, surtout, consomme et pollue peu : 4,5 l/100 km en cycle urbain et 119 g/kM.
La gamme MomoDesign comprendra également un moteur essence 1.4 l de 95 ch, accouplé avec un boîte de vitesses mécanique à six rapports. Enfin, l'offre comprend aussi le moteur 1.3 Multijet 16v de 90 ch avec filtre à particules DPF de série.
A découvrir au salon de Genève…