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Land Rover offre à son nouveau Defender une mécanique hybride rechargeable siglée P400e. Un baroudeur électrifié que l’on découvre quelques jours seulement après le Jeep Wrangler 4xe converti à la même technologie.

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Comme son concurrent, ce Defender plug-in articule sa chaine cinématique autour d’un quatre cylindres 2.0 l turbo essence. Il développe ici 300 ch. Avec le moteur électrique de 105 kW (143 ch), l’ensemble développe 404 ch et 640 Nm (contre 375 ch et 637 Nm pour le Wrangler 4xe).

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La batterie retenue pour alimenter le moteur électrique du Defender en électrons présente également une capacité un peu plus généreuse : 19,3 kWh contre 17 kWh pour son concurrent américain.

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Land Rover annonce une homologation CO2 de 74 g/km et un rayon d’action électrique de 43 km. Côté recharge, on notera la possibilité de brancher le Defender P400e sur une borne rapide (50 kW) pour récupérer 80 % d’autonomie en 30 minutes. Sinon, le chargeur embarqué présente une puissance de 7 kW.

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Si le Defender P400e peut accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 5,6 s, on notera aussi qu’il conserve une capacité de remorquage généreuse de 3.000 kg.