Petit à petit les marques automobiles chinoises s’exportent jusqu’en Europe. Après MG, Aiways et plus récemment BYD, dont nous avons pu prendre le volant de certains modèles en avant-première, c’est au tour de Hongqi de se rapprocher de nos contrées. Le constructeur commercialisera en effet son E-HS9 aux Pays-Bas grâce à Stern Premium Car qui importe déjà de grands noms comme Jeep, Mercedes ou encore Volvo.
À l’attaque du premium !
Non content d’arriver en Europe, Hongqi vise directement le marché premium avec un SUV 100 % électrique. Il faut avouer que ce E-HS9 a de sacrés arguments… Nous vous en parlions déjà l’année dernière après l’implantation pour le moins discrète du constructeur chinois en Norvège. Rappelons qu’il peut embarquer jusqu’à 7 personnes et une batterie de 99 kWh pour une autonomie de 465 km tout en étant capable d’atteindre les 100 km/h en 4,9 s !
![]() | ![]() |
Avant la fin de l’année
On ne connait pas encore ses tarifs chez nos voisins du Nord, mais on sait en revanche qu’il est commercialisé à partir de 63.500 € en Norvège. Quant aux premiers exemplaires hollandais, ils devraient déjà arpenter les routes avant la fin de l’année. Il ne lui reste désormais plus qu’une frontière à traverser pour débarquer sur notre marché…