Le groupe automobile chinois Geely est en passe de devenir l’un des géants du secteur. En effet, à l’heure actuelle, il compte plusieurs marques dans son portefeuille, et non des moindres : Lotus, Volvo, Polestar, Zeekr, Lynk & Co et 50 % de Smart. S’ajoute à cela différents partenariats industriels dont un avec Renault.

L’expérience des ingénieurs de Geely fait référence en matière de mobilité électrique. Une aubaine sachant que la marque au losange entend faire d’Alpine une marque 100 % électrique à moyen terme. Après une collaboration avortée avec Lotus, dont le but était de développer une plateforme sur laquelle les héritières de l’A110 et de l’Elise seraient basées, tout porte à croire que Geely s’apprête à entrer dans la danse, d’autant que la collaboration entre Renault et le groupe chinois porte ses fruits, avec une coentreprise pour la production de moteurs thermiques et hybrides basée en Corée du Sud.

L’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai

C’est qu’Alpine voit grand. Le soutien d’un acteur aux reins solides est donc indispensable. La marque entend en effet s’attaquer au marché nord-américain, ce qui nécessite d’élaborer une nouvelle stratégie industrielle et, in fine, de proposer de nouveaux produits convaincants. Un SUV 100 % électrique haut de gamme est notamment dans les cartons, tout comme six autres modèles ! Vu la taille de la « banque d’organes » du groupe Geely, Alpine n’aura aucune difficulté à trouver chaussure à son pied pour développer ses futurs produits. Une collaboration qui arrange également bien Geely et son charismatique patron, le milliardaire Li Shufu, qui souhaite booster les ventes de ses différentes marques partout où c’est possible.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?