Alors que de plus petits véhicules électriques pointeront bientôt le bout de leur nez chez Kia, Hyundai fait l’inverse. La marque coréenne aura apparemment elle aussi un SUV électrique 7 places dans sa gamme prochainement. Ce qui ressemble en effet au cousin de l’imposant EV9 a été à nouveau surpris par nos espions en plein essai en Allemagne.
Look de concept ou presque
L’imposante taille et la signature lumineuse pixelisée à la fois horizontale et verticale du prototype surpris par nos espions laissent une nouvelle fois penser qu’il s’agit du futur Ioniq 7. Malgré tout ce camouflage, on remarque tout de même quelques différences avec le concept du même nom présenté en 2021, notamment au niveau des passages de roues. Il semblerait qu’ils ne seront pas forcément de la même couleur que le reste de la carrosserie comme sur le concept.
Cousin ou jumeau de l’EV9 ?
De nombreuses questions demeurent encore concernant le SUV électrique à 7 places de Hyundai. On sait qu’il reposera sur la même plateforme e-GMP que l’EV9, mais affichera-t-il le même empattement de 3,1 m que son cousin de chez Kia ? Profitera-t-il également des 3 mêmes configurations intérieures ou encore de la même batterie de 99,8 kWh offrant jusqu’à 563 km d’autonomie dans l’EV9 ? Peut-être en saura-t-on bientôt davantage à propos de cet Ioniq 7 que l’on pourrait pouvoir acheter directement sur Amazon, de l’autre côté de l’Atlantique du moins.