Le prestigieux concours « The Car of the Year », « COTY » pour les intimes, consacre la meilleure automobile commercialisée annuellement depuis 1964. Traditionnellement, ce prix décerné par un panel de journalistes professionnels est décerné dans le cadre du Salon de Genève, au début du mois de mars. Mais cette année encore, le « glamour » rendez-vous suisse a été annulé. Du moins dans sa forme traditionnelle puisqu’une version du Salon de Genève délocalisée… au Qatar en novembre prochain est prévue.
Pour son édition anniversaire, le Salon de Bruxelles 2023 récupère donc la proclamation de ce prestigieux concours. De quoi lui offrir une stature encore plus internationale. « Avec la venue de The Car of The Year, le Salon de l’Auto de Bruxelles affirme encore un peu plus sa position sur la carte des événements internationaux du secteur automobile » se félicite d’ailleurs Andreas Cremer, l’Administrateur délégué de la FEBIAC organisatrice de l’évènement.
Pour le moment 45 modèles sont encore en lice pour obtenir le titre de Car of the Year 2023, dont de nombreux modèles chinois. Le Salon de Bruxelles marquera-t-il la première consécration d’un modèle chinois, après le sacre d’un modèle coréen l’an dernier ?
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: