Voilà quelques temps que Lexus nous parle de sa supercar, la LF-A. Destinée à foudroyer les valeurs sûres du segment, ce nouveau missile fait beaucoup parler de lui, notamment dans sa version cabriolet récemment présentée… Mais on ne parle toujours pas de production ! Il est vrai que les temps sont durs pour le groupe nippon… Ceci dit, lueur d’espoir, voilà le prototype à nouveau surpris sur le circuit allemand du Nürburgring !
Le concept Lexus LF-A a fait sa première apparition en public au Tokyo Motor Show de 2005. Quant à la voiture de série, elle devrait être exposée pour la première fois au Tokyo Show de cette année. Toyota a laissé entendre que la voiture de production, qui sera sans doute appelée LF-A, sera équipée d’une moteur V10, développé à partir des moteur Toyota de Formule 1. Celui de cette Lexus très particulière devrait développer plus de 500 chevaux et permettre une vitesse de pointe supérieure à 280 km/h. Bien que le moteur soit monté à l’avant plutôt qu’en position centrale arrière, la LF-A sera une propulsion. Lexus a promis une « parfaite répartition des masses », un confort inégalé ainsi qu’une finition de premier ordre.
Alors que nous avons réussi à photographier le coupé pratiquement totalement démuni de camouflage, il se pourrait bien que cette LF-A soit également disponible avec un toit en dur rétractable. De quoi permettre à la marque nippone d’aller chasser sur les terres des Mercedes SL65 AMG, Porsche 911 Turbo, Ferrari F430 et Aston Martin DB9, tant dans leur version coupé que cabriolet. Il n’a toujours pas été confirmé officiellement que la LF-A entrera bel et bien en production mais les essais continus et soutenus de prototypes comme celui-ci, en plus des fréquentes apparitions lors des salons automobiles, suggèrent que l’affaire est quasiment entendue.