La production des Elise, Exige et Evora à l'usine Lotus de Hethel est définitivement arrêtée. Les installations qui produisaient ces trois modèles vont maintenant servir à l'Emira, dont la production devrait atteindre son rythme de croisière au printemps. L’autre voiture qui sera produite sur ces lignes sera l'Evija, une hypercar électrique. Ces deux voitures font partie de la stratégie de la marque pour l'avenir.

Un succès monstre !

L'Elise a été produite pendant 26 ans à 51 738 exemplaires (Exige et Evora comprises). C'est peu par rapport à d'autres constructeurs, mais cela représente la moitié de toutes les voitures fabriquées par la marque britannique en 72 ans d'existence ! En outre, 9.715 voitures ont été construites sur le même châssis pour GM (l'Opel Speedster) et Tesla (le Roadster électrique). N’oublions pas non plus les dérivés plus confidentiels que furent les 340R, Europa, 2-Eleven et 3-Eleven. Une belle réussite pour Lotus ! L'Elise pourrait revenir au catalogue d'ici quelques années, mais en version électrique.

Les trois dernières voitures à sortir de chaîne ne seront pas livrées aux clients, mais seront ajoutées à la « Heritage Collection » de la marque, qui ne cesse de croître. Il s'agit d'une Elise Sport 240 Final Edition jaune, d'une Exige Cup 430 Final Edition en Heritage Racing Green et d'une Evora GT430 Sport gris foncé métallisé.


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