Elle est suédoise et est livrée en pièces détachées. Pourtant, elle ne sort pas de l’imagination d’un designer de chez Ikea. Celle qui répond au nom de Luvly 0, et qui devrait venir tailler des croupières à la Renault Twizy et à la Citroën Ami, est produite par une jeune start-up scandinave. Conçu pour être exporté en pièces détachées, l’engin doit d’abord passer entre les mains d’un centre spécialisé avant d’être livré à son nouveau propriétaire.
Pourquoi en pièces détachées ?
La Luvly 0 n’est pas exportée montée car, selon ses concepteurs, cela permet de faire de grosses économies en termes de logistique. En effet, les pièces et composants de 250 exemplaires peuvent tenir dans un seul conteneur maritime ! Un choix bien réfléchi qui montre clairement que l’engin est voué à connaître une carrière internationale, en Europe mais aussi bien plus loin.
Techniquement, la Luvly 0, qui affiche une longueur de 2,7 m et dispose d’un coffre de 267 l, pèse seulement 380 kg. Elle peut pointer jusqu’à 90 km/h grâce à un petit moteur électrique alimenté par une batterie de 6,4 kWh, répartie en deux modules amovibles de seulement 15 kg chacun. Son autonomie tourne autour de 110 km, grâce à une consommation très mesurée de seulement 6 kWh/100 km !
La start-up suédoise n'a pas encore ouvert ses différents bureaux à l’international. Il faut dire que le modèle doit encore être homologué. Il est par contre déjà possible de s'inscrire sur le site web de la marque pour commander la voiture à un prix de départ d’environ 10.000 €.