Lynk & Co est une nouvelle marque chinoise que l’on connait peu en Europe. Il s’agit d’une filiale du groupe Geely, actuellement propriétaire de Volvo ou encore Polestar. Ce nouveau SUV baptisé 01 est construit sur la même plateforme que le XC40 fabriqué en Belgique.

Abonnement

Ce SUV est disponible à l’achat dès 41.500 €, mais propose aussi une formule d’abonnement. Pour 500 € par mois, il est possible de profiter d’une 01 et même de la partager avec sa famille, ses amis et d’autres utilisateurs grâce à une application spécifique. Cette démarche permet de faire baisser le coût de l’abonnement.

Hybride rechargeable

Cette Lynk & Co est une hybride rechargeable. La batterie de 14,1 kWh permet de parcourir jusqu’à 68 km en mode full électrique. La puissance cumulée de cette dernière au moteur thermique est de 261 ch soit l’équivalant d’un XC40 T5 recharge.

Bleue ou noire

Autre particularité, en plus de l’abonnement : les options ou plutôt le manque d’option. En effet, la marque chinoise ne propose aucune option au catalogue de la 01. Le choix des clients se limitera à la couleur du véhicule qui variera entre bleu et noir. Encore une fois, peu de choix. Cette technique permet de lancer rapidement la production du SUV et donc de tenir des délais de livraison serrés. Mais pas de panique, cette 01 est bien équipée avec un grand écran central tactile et la recharge par induction. Son arrivée sur le marché est prévue pour 2021.