Le premier SUV d’Aston Martin fait sans aucun doute partie des SUV les plus sportifs du marché. Avec ses 550 ch, 700 Nm de couple, un 0 à 100 km/h chronométré en 4,5 s et une vitesse de pointe de 291 km/h, il concurrence les Lamborghini Urus et autres Porsche Cayenne. Il est aussi l’un des plus chers avec un tarif débutant aux alentours des 200.000 €, sans même parler de personnalisation… Mais il est possible de faire mieux, beaucoup mieux !
800 ch et 1.000 Nm de couple !
Donnez l’un de ces mammouths de la route à Mansory et voici le résultat. Le V8 biturbo a été poussé jusqu’à un impressionnant 800 ch et 1.000 Nm de couple ! Soit 250 ch et 300 Nm de plus que d’origine ! Une telle cavalerie supplémentaire fait chuter le 0 à 100 km/h à seulement 3,8 s alors que sa vitesse de pointe augmente jusqu’à 325 km/h.
Un style « adéquat »
Forcément, toute la carrosserie a été revue pour coller aux nouvelles performances de l’engin. Les ailes ont été fortement élargies pour faire passer les jantes de 24 pouces chaussées de pneus de 355 mm de large à l’arrière. Ajoutez-y de nouveaux spoilers, bouclier avant, jupes latérales, diffuseur arrière et un aileron façon GT3 et vous obtenez une création digne de Mansory !
Puisqu’il ne faudrait pas ajouter des kilos superflus à ce DBX, tous ces éléments inédits sont naturellement en fibre de carbone…
Sur demande
Si l’extérieur est un drôle de mélange entre un SUV et une pistarde, l’intérieur est on ne peut plus luxueux. Cuir, surpiqures et éléments décoratifs contrastés rendent l’habitacle de ce DBX encore plus exclusif, si cela est seulement possible… Bien sûr, le prix est sur demande.