Le groupe FCA a en effet sorti le portefeuille pour aider la marque au trident à entrer dans une nouvelle ère. Le premier modèle à profiter d’une version hybride sera la Ghibli, suivie par les Levante et Quattroporte. Outre les modèles existants, la marque compte également raviver la flamme des sportifs avec une authentique sportive (éventuellement électrique ?). Bien sûr, un nouvel SUV ne manquera pas non plus à l’appel et ce dernier, probablement destiné à renflouer les caisses, sera positionné sous le Levante.
Made in Italy
Maserati rassure toutefois en précisant que cette électrification massive ne va rien changer à l’ADN de la marque. Cette dernière se rabat d’ailleurs sur des centres de production exclusivement italiens : à Turin, Modène et Cassino.
Conduite autonome
Enfin, en matière de technologie, c’est peu dire que la marque accuse un certain retard sur ses concurrents allemands. Ce retard devrait être progressivement comblé, la marque développant des technologies d’assistances à la conduite qui devraient permettre d’atteindre un niveau 2 d’ici peu.