Dans sa version « standard », la Mercedes-AMG A 45 S pourrait presque être qualifiée de subtile, du moins si l'on fait abstraction de ses quatre sorties d'échappement, de ses généreux étriers de frein et de ses larges prises d'air intégrées dans le pare-chocs avant. Et pourtant, il s'agit d'une bombe de plus de 400 ch, dont les performances ont de quoi ridiculiser de nombreuses sportives ! Pour passer un peu moins inaperçu, voire plus du tout, Mercedes propose cette flamboyante édition limitée !
Une teinte de GT R
Tout commence, bien sûr, par la couleur baptisée « AMG Green Hell Magno ». Les fans de la marque auront certainement reconnu la couleur de l'ancienne Mercedes-AMG GT R, qui est apposée ici pour la première fois sur une « petite AMG » ! En outre, on relève également les stickers « 45 S » sur les flancs, les bandes noires et jaunes qui recouvrent la quasi-totalité de la carrosserie, ainsi que les jantes forgées noires de 19 pouces avec une couleur jaune contrastante.
Tout y est !
Cette Limited Edition intègre de série l’ensemble des équipements extérieurs envisageables : les AMG Night Package I et II qui assombrissent la quasi-totalité de l’accastillage (lame, coques de rétroviseurs, calandre, logos et même les poignées de porte), et le Pack AMG Aerodynamics qui ajoute le grand aileron arrière, les déflecteurs et la lame avant.
À bord, les sièges baquets AMG Performance sont habillés de cuir et de microfibres, avec quelques accents en jaune. Un jaune que l’on retrouve sur les sièges, les panneaux de porte, le tableau de bord et, bien sûr, l'éclairage d'ambiance. Les logos « 45 S » sur les appuie-tête et sur les tapis de sol AMG complètent le look.
Un pack disponible cette année seulement !
Le moteur est repris sans modification de l'AMG 45 S. Ce quatre cylindres turbo essence de 2 litres assemblé à la main délivre donc toujours 310 kW (421 ch) ! De quoi assurer le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale limitée à 270 km/h.
Si vous êtes intéressé(e) par cette édition limitée, mieux vaut ne pas hésiter trop longtemps : ce pack ne sera proposé qu'entre avril et décembre 2024. Tablez sur un supplément de 14.500 euros, à rajouter au prix de base de 75.020 euros pour une Mercedes-AMG A 45 S.