1. 3 motorisations hybrides rechargeables

Mercedes propose dès l’ouverture des commandes son nouveau GLC Coupé avec trois motorisations hybrides rechargeables, et ce tant en essence qu’en diesel. Pour ce qui est du diesel justement, le modèle répond au nom de GLC 300 de 4MATIC. Il combine un quatre cylindres de 197 ch et 440 Nm de couple avec un moteur électrique qui offre lui aussi 440 Nm de couple. En essence, il s’agit d’un bloc de 1.999 cc qui génère respectivement 204 et 252 ch et un couple de 320 et 400 Nm (GLC 300 e 4MATIC et GLC 400 e 4MATIC). Les deux sont combinés au même bloc électrique que la version diesel.

2. Un rayon d’action électrique jusqu’à 130 km

Ces trois versions hybrides rechargeables se démarquent de la concurrence par leur batterie embarquée qui présente une capacité de stockage impressionnante de 31,2 kWh ! Soit plus du double de la capacité de stockage de SUV plug-in concurrents (12 kWh pour la BMW X3 xDrive 30e ou 14,4 kWh pour l’Audi Q5 Sportback TFSI e quattro). Développée en interne par les ingénieurs de la marque, celle-ci autorise à tous les GLC Coupé hybrides rechargeables une autonomie en tout électrique qui peut grimper jusqu’à 130 km !

3. Recharge rapide à 60 kW

Autre bon point : il est ici possible de recharger la batterie à l’aide d’un chargeur rapide en courant continu optionnel. Une attention rare sur les modèles hybrides rechargeables. Avec une puissance de charge pouvant grimper jusqu’à 60 kW, il est alors possible de récupérer l’intégralité du rayon d’électrique en seulement 30 minutes !

4. 390 à 1.335 litres

Petit revers de la médaille : avec cette grosse batterie, les motorisations hybrides rechargeables perdent un peu de coffre. Si les versions micro-hybrides offrent 545 litres, les hybrides rechargeables se contentent de 390 litres, voire 1.335 litres une fois la banquette arrière repliée. Notons, en revanche, que le hayon à ouverture électrique est désormais proposé de série.

5. 0,27

S’il conserve un air de famille avec son prédécesseur, le nouveau GLC Coupé opte pour des proportions plus dynamiques et aérodynamiques. Cela se traduit par un coefficient de pénétration dans l’air qui diminue de 0,30 à 0,27. Ce qui maximise non seulement son efficacité énergétique mais réduit également encore les bruits du vent aux vitesses autoroutières.

6. 3 grands écrans dont un virtuel

La planche de bord du nouveau GLC Coupé accueille deux grands écrans : celui du cockpit digital présente une taille de 12,3” tandis que la grande tablette verticale de la console centrale atteint 11,9”. En option, il est aussi possible d’opter pour un affichage tête haute en couleur dont la taille correspond environ à un écran de 25” !

7. 62.315 €

Ce nouveau GLC Coupé est disponible en trois finitions : Business Line, Luxury Line et AMG Line. S’alignant sur la nouvelle politique commerciale de Mercedes, l’équipement de série du GLC Coupé a été revu à la hausse afin d’en faire un modèle généreusement équipé dès l’entrée de gamme. La dotation de série compte notamment la recharge par induction des smartphones, les sièges chauffants aux places avant ou encore les grands écrans combinés au système d’infodivertissement MBUX. Le prix de départ du GLC Coupé est fixé en Belgique à 62.315 € (GLC 200 4MATIC Coupé Business Line). La première version hybride rechargeable réclame, quant à elle, une mise de départ tirant vers la barre des 80.000 € : 79.255 € (GLC 300 e 4MATIC Coupé Business Line).

?