On pourrait penser que la Microlino et le trio Citroën Ami/Fiat Topolino/Opel Rocks se situent dans le même segment. Mais rien n'est moins vrai : jusqu'à présent, la Microlino n'était disponible qu'en catégorie L7e, avec une vitesse maximale autorisée de 90 km/h et un poids de 600 kilos. Il faut donc un permis B pour l'utiliser, alors que l'Ami et ses cousines n'atteignent que 45 km/h (L6e) et peuvent donc être conduites avec un permis AM de cyclomoteur. Un marché que la société suisse Micro souhaite manifestement exploiter, puisqu'elle a présenté au Salon de l'auto de Genève sa Microlino Lite, qui fait concurrence aux quadricycles légers de Stellantis.

Jusqu'à 177 km

La Microlino Lite arbore le même design rétro que sa « grande » sœur, un style fortement inspiré de l'Isetta des années 1950. Cette Lite doit néanmoins se contenter d'une technologie réduite : la vitesse maximale est limitée à 45 km/h, tandis que la batterie de 5,5 kWh lui confère une autonomie de 93 km. En option, il est possible d'opter pour un pack de 11 kWh, qui porte l'autonomie à 177 km, soit une valeur largement supérieure à l'Ami qui se contente de 75 km. A bord, il y a de la place pour deux personnes sur la banquette, avec un coffre arrière relativement grand de 230 litres.

Super chère !

Deux couleurs sont disponibles : le bleu Venise ou le gris mat Berlin Anthracite, des teintes rehaussées avec des touches d'orange. Le toit ouvrant, pour sa part, est optionnel. A bord, vous pouvez opter pour un intérieur « Premium » en cuir et daim avec surpiqûres contrastées et poches latérales. Mais tout ce luxe a un prix : la Microlino Lite est proposée à partir de.... 17.990 euros, soit un prix deux fois supérieur à celui de la Citroën Ami, certes un peu plus dépouillée ! Elle est même plus onéreuse qu'un Dacia Jogger ! Toutes options cochées, on arrive même à un prix final de 21.690 euros ! Les premières livraisons sont prévues pour juin 2024.

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