Comme nous l'avons vu en septembre, la nouvelle Mini Cooper électrique peut être commandée en deux versions : E ou SE. La différence se situe principalement au niveau du moteur : si la E se « contente » de 135 kW (184 ch) et 290 Nm, la SE monte d'un cran avec ses 160 kW (218 ch) et 330 Nm de couple ! La batterie est également un peu plus grande : 54,2 kWh contre 40,7 kWh, ce qui devrait autoriser une autonomie d'environ 400 km selon Mini. Et pour ceux qui désirent le must absolu ? Voici le pack John Cooper Works, fraichement présenté par la marque.
Pack sport
Démarrons avec la mauvaise nouvelle : contrairement à la nouvelle Countryman JCW, la Mini Cooper SE JCW ne devient pas plus rapide pour autant... Il s'agit donc d'un pack sport et non d'un troisième niveau de puissance : le 0 à 100 km/h est toujours avalé en 6,7 secondes, et la voiture ne passera pas les virages beaucoup plus rapidement... Ce qui ne veut pas dire que ce pack est superflu : en effet, il renforce copieusement les muscles de la citadine branchée !
Un look assez osé !
Le pack JCW comprend la livrée noire, blanche et rouge typique de la division sportive de Mini et habille la Cooper SE de (fausses) grandes prises d’air à l'avant, d'un diffuseur arrière et, surtout, d'un grand spoiler de toit affichant « John Cooper Works » en toutes lettres. Les jantes de 18 pouces à doubles bâtons sont une autre marque de fabrique de JCW, de même que les étriers de frein peints en rouge. Deux bandes supplémentaires sur le capot terminent le look.
![]() | ![]() |
Mode Go-Kart !
Le noir et le rouge sont également à l'honneur dans l’habitacle, avec une combinaison de similicuir et de tissu pour les sièges sport. Même le tableau de bord se pare de rouge et noir ! Au sujet de ce dernier, et à l’instar de toutes les nouvelles Mini, il intègre un grand écran OLED de 240 mm affichant toutes les données et autres paramètres du véhicule. Enfin, le mode Go-Kart, typique de JCW, fait passer l'écran et tous les éclairages d'ambiance au rouge, distille un son de… kart et acère la réponse à l'accélérateur.