Tout comme l’année dernière, Mini participera aux 24h du Nürburgring avec l’aide d’une équipe privée. Une équipe qui prendra le départ au volant de la toute nouvelle John Cooper Works dont la marque a récemment dévoilé les premières images !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Malgré un camouflage rendant hommages aux Mini de compétition des année 60, de nombreux attributs de la future John Cooper Works sautent déjà aux yeux. Comment ne pas remarquer son imposant diffuseur arrière ainsi que son unique sortie d’échappement centrale du plus bel effet ? Reste à savoir si toutes ces spécificités se retrouveront également sur la version de série, ou du moins sur la variante thermique de cette dernière…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La première Mini John Cooper Works thermique… et électrique !

Eh oui, la nouvelle Mini John Cooper Works sera pour la première fois disponible aussi bien en version essence et entièrement électrique. Sous le capot de variante nourrie au sans plomb, on devrait retrouver le même moteur 4 cylindres turbo de 2 l que dans la nouvelle Cooper S où il développe déjà 150 kW (204 ch). Il devrait cependant être poussé au-delà des 170 kW (231 ch) de la précédente génération ! Côté électrique, la variante John Cooper Works atteindra logiquement les 100 km/h en moins de 6,7 s et dépassera naturellement les 160 kW (218 ch) de la version SE. Mais de combien ? Il faudra patienter encore un peu pour le découvrir…   

Première apparition en juin et présentation à l’automne

L’équipe Bulldog Racing concourra dans la catégorie SP 3T lors des prochaines 24h du Nürburgring au volant de la variante thermique de la future Mini John Cooper Works. Malheureusement, si l’événement allemand marquera la première apparition publique de cette dernière, il faudra patienter jusqu’à l’automne pour découvrir sa version de série sans camouflage. Espérons que l’attente soit dignement récompensée.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ