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En plein essor, l’électromobilité s’étend progressivement à (presque) tous les segments, de la citadine au SUV en passant par la grande berline. Par silhouette, le choix est certes encore restreint. Mais il s’étoffe petit à petit. Si l’on prend l’exemple concret, et assez spécifique, du minibus, sachez que le Mercedes EQV voit poindre trois nouveaux concurrents sur ses plates-bandes : le Peugeot e-Traveller, le Citroën ë-Spacetourer et l’Opel Zafira-e Life.

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Ces trois cousins se distinguent par quelques détails cosmétiques et ne sont pas tous proposés dans les mêmes déclinaisons (deux ou en trois longueurs de carrosserie, jusqu’à 8 ou 9 places, etc.). En revanche sur le plan technique, on retrouve bien sûr les mêmes modules dans les entrailles de ces trois cousins.

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Le moteur électrique retenu développe 100 kW (136 ch) et 260 Nm. Il entraine les roues avant. Côté batterie, le groupe PSA laisse le choix en fonction de ses besoins. Pour les adeptes des courts trajets, on retrouve une batterie constituée 18 modules capable de stocker 50 kWh. On dispose alors d’une autonomie WLTP de 230 km.

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Une batterie constituée de 27 modules est également proposée pour les clients nécessitant un rayon d’action plus important. Elle peut alors stocker 75 kWh et assure, de son côté, une autonomie WLTP de 330 km.

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