Nilu27, une nouvelle marque automobile fondée par Sasha Selipanov, vient tout juste de dévoiler sa toute première hypercar. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le CV de ce designer est pour le moins impressionnant. Il a notamment signé les robes des Koenigsegg CC850 et Gemera, du concept Essentia de Genesis ou encore des Lamborghini Huracan, Bugatti Chiron et Vision Gran Turismo. Autant dire qu’il ne manque pas d’expérience dans le domaine des hypercar !

Pour créer son premier modèle, Nilu27 a adopté une approche ainsi qu’un style pour le moins radical et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et pour cause, alors que son moteur est complètement visible et exposé aux éléments, son habitacle n’est équipé que d’un seul écran, celui du rétroviseur central digital ! Même le volant ne dispose pas du moindre bouton. Mais Nilu27 ne compte pas que sur son look et ses portières à ouverture papillon pour convaincre ses futurs clients. La marque a également équipé sa première hypercar d’une mécanique d’exception…

Un cœur à 12 cylindres en V inspiré de la Formule 1 !

Au cœur du châssis monocoque en fibre de carbone du premier modèle de Nilu27 se cache un V12 atmosphérique de 6,5 l directement inspiré par les Formule 1 des années 80 et 90 ! Un bloc à 12 cylindres capable de grimper jusqu’à 11.000 tr/min et développant plus de 1.000 ch, 1.070 ch pour être tout à fait précis. Quant à son couple, il devrait culminer à 860 Nm. Cette mécanique, qui s'apparente en réalité davantage à une pièce d’orfèvrerie qu’à un moteur, sera également associée à une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports et s’exprimera via un échappement entièrement imprimé en 3D. L’ensemble devrait permettre à cette machine de seulement 1.200 kg d’atteindre une vitesse de pointe 400 km/h !

Un total de 69 véhicules analogiques

L’objectif de Nilu27 est d’offrir à ses futurs (très riches) clients l’expérience la plus analogique possible. Résultat, en prime de sa mécanique atmosphérique, sa boîte de vitesses manuelle et l’absence d’écran dans son habitacle, même les réglages du volant, pédalier et des rétroviseurs se font manuellement ! Nilu27 construira d’abord 15 premiers exemplaires de son hypercar destinés uniquement à la piste. Ils devraient ensuite être suivis par 54 autres, mais cette fois homologués pour la route. 4 d’entre eux afficheront même un design unique ! La toute première de ces 69 voitures sera dévoilée en chair et en os à Pebble Beach à l’occasion de la Monterey Car Week le jeudi 15 août.