Après l'affaire de fusion avec Honda finalement avortée, Nissan souhaite visiblement redorer son blason. Pour ce faire, le constructeur nippon dévoile davantage de détails sur sa Micra, mais également sur la 3ᵉ génération de sa Leaf ainsi qu'un avant-goût du prochain Juke !
En 2025, Nissan renouvellera deux de ses modèles phares : la Micra et la Leaf. La citadine 100 % électrique sera la première à voir le jour. Elle reposera sur la même plateforme que la Renault 5 E-Tech electric et pourra recevoir les mêmes batteries de 40 ou 52 kWh que cette dernière. Dans sa configuration la plus endurante, l’autonomie de la Nissan Micra dépassera les 400 km. La nippone sera d’ailleurs également assemblée à Douai, en France. En termes de design aussi, on retrouve des similarités avec la Française ainsi que certains détails esthétiques que l’on a découvert pour la première fois sur le Concept 20‑23. La commercialisation de la nouvelle Nissan débutera avant la fin de l'année 2025.

La Nissan Leaf 3e du nom se transforme en SUV 100 % électrique
La Nissan Leaf sera également entièrement renouvelée et entrera dans sa 3e génération cette année. Pour l'occasion, l'électrique nippone au style inspiré du Concept Chill-Out de 2021 se muera davantage en crossover/SUV qu'en compacte. Elle reposera sur la même plateforme CMF-EV que celle de son grand frère, le SUV 100 % électrique Ariya, mais que l'on retrouve également sous la Renault Megane E-Tech electric. La Leaf sera encore et toujours produite dans l'usine ultramoderne de Nissan située à Sunderland, au nord-est de l'Angleterre.

Il faudra patienter jusqu’en 2026 pour découvrir le prochain Nissan Juke
Finalement, Nissan nous donne également un avant-goût d’un troisième modèle qui passera lui aussi 100 % électrique pour sa 3e génération : le Juke ! Malheureusement, tout ce que la marque nippone dévoile pour l’instant à son sujet, c’est une silhouette cachée dans l’ombre… Nissan précise tout de même à nouveau que son style s'inspirera de celui du concept-car Hyper Punk dévoilé en octobre 2023 lors du Japan Mobility Show. Le constructeur indique également que ce nouveau Juke 100 % électrique verra officiellement le jour en 2026.