Cette Nissan Skyline R34 pourrait bien être la plus chère des GT-R jamais vendues ! Et pour cause, elle a atteint l’incroyable somme de 1.357.000 dollars, soit 1.236.000 euros au taux de change actuel, lors d’une enchère organisée par Bonhams. Mais il faut avouer que la sportive japonaise affiche un pedigree hors du commun…
Un exemplaire unique
Pilotée par Paul Walker dans le 4e volet de la saga Fast and Furious, cette Nissan Skyline GT-R R34 de 2000 est tout simplement unique. Elle a en effet été spécialement modifiée à la demande de l’acteur américain aujourd’hui décédé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste des améliorations est longue…
La liste des modifications est longue…
En plus de sa teinte Bayside Blue, la Japonaise a notamment reçu un nouvel intercooler Turbonetics, des ressorts courts Nismo, des jantes Volk Racing, un arceau cage réalisé sur mesure, des freins améliorés incluant des étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière ainsi qu’un pare-chocs avant et un nouvel échappement signés Nismo. Grâce à ces améliorations, le RB26 de cette « Godzilla » est passé de ses 280 ch d’origine à 550 ch ! Et tout ça, ce ne sont que les modifications extérieures et mécaniques.
Un prix record !
À l’intérieur, cette GT-R a reçu un nouveau volant Momo en alcantara, une planche de bord ainsi qu’un écran central réalisés sur mesure à la demande de l’acteur et enfin des sièges baquets signés OMP. Celui du conducteur est d’ailleurs toujours « fixé dans la dernière position utilisée par Paul Walker lors du tournage ». Vu l’engouement qui entoure cette génération de Skyline GT-R, la franchise Fast and Furious et l’acteur américain décédé en 2013, ce n’est finalement pas si étonnant que cette Nissan ait battu tous les records.