Niels van Roij a encore frappé. Après les Range Rover coupé, Tesla Model S break et Rolls Royce Wraith Shooting Brake, le designer hollandais a imaginé une version cabriolet du Defender 90 pour les spécialistes de chez Heritage Customs. Et comme ce fut déjà le cas pour ses précédentes créations, le résultat final est sublime, tout particulièrement avec cette combinaison de couleurs et ses jantes façon tôle. Son nom officiel ? L’Heritage Customs Valiance cabriolet. 



Un sacré travail ! 

Afin de créer un tel engin, Heritage Customs n’y va pas de main morte. La société hollandaise commence par découper le toit d’un Defender 90 avant d’y ajouter une capote en toile semi-électrique ainsi qu’un arceau répondant aux standards de la FIA en matière de sécurité. Et puis, il y a également toute la partie personnalisation : jantes, peinture, sièges, matériaux et finitions intérieurs… Absolument tout est personnalisable afin de répondre aux désirs du client. 



85.000 € auxquels il faut rajouter beaucoup… 

Bien entendu, tout ce travail à un prix qui varie en fonction du niveau de personnalisation souhaité par le futur propriétaire. Heritage Customs annonce cependant que la conversion du Defender 90 en cabriolet débute à partir d’environ 85.000 €. Une coquette somme qui n’inclut ni certaines options de personnalisation, ni les taxes, ni l’exemplaire du tout terrain anglais à découper ! Aussi désirable soit-il, ce cabriolet n’est pas donné… 



?