Si de nombreux constructeurs généralistes envoient progressivement leurs monovolumes à la retraite, BMW n’a pas abandonné l’idée de proposer une variante familiale de ses modèles compacts aux roues avant motrices. Après une première génération couronnée de succès, la BMW Série 2 Active Tourer se refond ainsi entièrement.

Gros naseaux

Côté dimensions, cette deuxième génération reste assez proche de sa devancière (4,39 m de long ; 1,82 m de large et 1,58 m de haut). Elle s’en démarque toutefois principalement, côté style, par l’apparition d’une calandre aux haricots géants, la nouvelle marotte de BMW. Mais également par un profil dynamisé tirant davantage vers le break.

Curved Display

À bord, l’évolution est davantage palpable. La nouvelle Série 2 Active Tourer hérite d’un habitable épuré disposant d’un double écran « combiné » en guise de point d’orgue.

Ce bandeau baptisé Curved Display, repris du nouveau vaisseau amiral électrique iX de BMW, associe un écran d’information de 10,25 pouces à un écran de contrôle de 10,7 pouces. Ce dernier étant tactile, on pointera la disparition de la molette iDrive de BMW dans ce nouvel habitacle dépouillé. Mais aussi la disparition de levier de vitesses manuel, la transmission automatisée étant généralisée en série.


Banquette coulissante

Côté pratique, cette BMW Série 2 Active Tourer conserve des sièges arrière coulissants sur 13 cm. Ainsi que des dossiers rabattables selon la division 40/20/40. Le volume de coffre oscille entre 470 et 1.455 l.


Rechargeable pour l’été

Trois motorisations figurent au programme lors du lancement planifié pour le mois de février 2022 : 218i (trois cylindres 1.5 l turbo essence de 136 ch) ; 220i (trois cylindres 1.5 l turbo essence + micro-hybridation 48 volts pour une puissance cumulée de 170ch) et 218d (2.0 l turbo diesel de 150 ch).

Mais BMW annonce déjà l’arrivée de deux versions hybrides rechargeables, avec des puissances de respectivement 245 ch et 306 ch et une autonomie en mode électrique allant jusqu’à 80 km, pour l’été 2022.

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