Il ne fera pas encore le déplacement jusqu’au Brussels Motor Show 2023 sur le stand Hyundai malheureusement. Mais on peut tout de même déjà découvrir le nouveau visage de la deuxième génération de Kona en cette fin d’année. Si les lignes de force latérales de ce nouveau Kona restent assez fidèles à celles de son prédécesseur, sa face avant évolue plus en profondeur en adoptant un bandeau lumineux effilé impressionnant. Un bandeau que l’on retrouve aussi à l’arrière.

Quatre versions

Hyundai confirme déjà que ce nouveau Kona restera disponible en quatre versions : électrique, hybride, essence ainsi qu’avec un suvert’ sportif N-Line. Ces quatre variantes disposeront toutes de détails cosmétiques spécifiques. Notons que Hyundai ne mentionne pas encore de descendance pour l’actuel explosif Kona N.

+ 15 cm

Au-delà de son style, c’est surtout du côté des dimensions que le Kona évolue. Ce n’est pas vraiment une surprise compte tenu de l’arrivée du Bayon au gabarit proche du Kona sortant dans le catalogue entre temps. Pour sa seconde vie, le Kona grandit de 15 cm pour atteindre 4,36 m (contre 4,18 m pour le Bayon). Son empattement progresse de 6 cm, ce qui devrait lui assurer une plus grande habitabilité aux places arrière. Hyundai promet aussi un « plus grand coffre », sans encore mentionner de chiffre.

Hyundai nous promet néanmoins plus de détails au sujet de ce nouveau Kona « dans les mois à venir ».


?