Si les SUV et autres berlines électriques abondent sur le marché, le segment des cabriolets électriques semble fort désert… Un certain nombre de projets sont en cours, comme la très attendue Tesla Roadster, ainsi que la MG Cyberster. Polestar, pour sa part, a finalement confirmé sa "6" qui sera lancée en 2026. L’édition spéciale que la marque a également annoncée, s’est d’ailleurs écoulée en à peine une semaine !

4 ans d'attente

Ces futurs propriétaires sont toutefois fort patients : les 500 personnes qui ont versé un acompte de 25.000 dollars pour être parmi les premiers à obtenir une Polestar 6 en édition limitée "LA Concept", devront patienter 4 ans avant d’être livrés ! Cette série spéciale ressemble comme deux gouttes d'eau au concept présenté au Los Angeles Motor Show. "Le vif intérêt manifesté par nos clients montre qu'un roadster électrique bluffant comme la Polestar 6, est très pertinent dans le monde des voitures de sport", déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. "La combinaison toit ouvert/moteur électrique séduit manifestement les ‘petrolheads’ les plus endurcis."

Après ces 500 exemplaires numérotés, la production de la Polestar 6 se poursuivra. Les carnets de commande seront ouverts dans le courant de l'année. Question tarifs, la "LA Concept" coûtera probablement aux environs de 200 000 euros. La version de série sera pour sa part, sans doute légèrement moins chère. Pour rappel, la Polestar 6 dispose de quatre moteurs électriques d'une puissance combinée de 650 kW (884 ch) et d'un couple de 900 Nm, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h de 3,2 secondes.

?