Les clients Polestar peuvent désormais bénéficier de coûts réduits, mais également de charges plus durables à leur domicile en utilisant l'application Polestar Energy.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Après avoir été déployée au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne, l'application Polestar Energy est désormais disponible en Belgique. Cette dernière complète Polestar Charge qui permet aux véhicules de la marque de se brancher aisément sur plus de 875.000 bornes publiques réparties à travers toute l'Europe. Ces installations incluent même des Superchargers Tesla ! Désormais, grâce à Polestar Energy, les clients de la marque peuvent également bénéficier d'une recharge à domicile intelligente, mais surtout moins chère ! La marque annonce en effet qu'il est possible de réaliser jusqu'à 30 % d'économies.

Des charges intelligentes moins chères et plus respectueuses de l'environnement

Grâce à Polestar Energy, les utilisateurs doivent simplement indiquer le niveau de charge ainsi que le moment à partir duquel ils veulent disposer de leur voiture. L'application se charge ensuite du reste grâce à un système de recharge intelligent. Le véhicule n'est en réalité chargé que lorsque le réseau est le moins utilisé et donc l'électricité la moins chère. Mais ce n'est pas tout. Lorsque le réseau est le moins sollicité, le mélange d'énergies renouvelables est souvent également plus élevé. Résultat : les recharges réalisées grâce à l'application Polestar Energy sont aussi plus respectueuses de l'environnement.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La recharge bidirectionnelle bientôt disponible sur Polestar 3

Polestar ne compte évidemment pas s'arrêter en si bon chemin, comme le précise Michael Lohscheller, CEO de Polestar :« lorsque nous ajouterons à la gamme Polestar des capacités de connexion au réseau, nos clients bénéficieront d'une valeur ajoutée encore plus grande ». Eh oui, dès cette année, la marque sino-suédoise devrait autoriser la recharge bidirectionnelle sur son Polestar 3. Cette dernière permettra aux propriétaires du SUV électrique d'utiliser leur véhicule comme batterie domestique, mais également de renvoyer l'énergie excédentaire dans le réseau afin de réaliser encore plus d'économies. À noter que pour profiter aussi bien de ce nouveau système Polestar Energy que de la future charge bidirectionnelle, il faut évidemment être équipé d'une borne domestique compatible avec ces deux technologies, mais également d'un contrat d'électricité spécifique.