… Il y en a encore ! Voilà ce que me disait ma grand-mère au sujet des barres chocolatées dont je raffolais étant enfant, en faisant référence à son tiroir secret où se dissimulaient les précieuses réserves sucrées… Chez Porsche, c’est pareil. Après le contingent de séries spéciales dégainées par la marque ces dernières semaines, on pensait avoir épuisé l’imagination du service marketing ! Que nenni ! Voilà la Boxster S qui s’y colle, avec une série spéciale déjà aperçue sur la 911 !

Noir sur noir

Le nom de cette série spéciale vous place immédiatement dans l’ambiance. Forcément, la voiture ne sera pas rose bonbon avec intérieur en jaune canari. D’ailleurs, de la peinture aux sorties d’échappement en passant par les inscriptions, les sièges et la capote, tout est noir !! Y compris l’instrumentation ! Mais cette série spéciale ne se limite pas à sa teinte, car elle a le mérite d’ajouter une belle kyrielle d’équipements sans trop le faire sentir sur la facture : pêle-mêle, on note les capteurs de pluie, les phares Bi-Xénon, le régulateur de vitesse, le module de navigation PCM, la stéréo évoluée, le kit mains libres pour le téléphone, les jantes de 19 pouces différenciées avant/arrière, ainsi que le rétroviseur électrochrome. En option, vous pouvez toujours vous laisser tenter par la boîte PDK à double embrayage, le freinage en céramique, voire la suspension adaptative… Mais attention à la note !

Sous le capot

Le moteur est repris de la Boxster S. Il s’agit donc d’un 6 cylindres à plat (une tradition maison, avec les options aux prix faramineux !) de 3.4 l à injection directe et fournissant 320 chevaux. Soit une cavalerie de dix unités supérieures au modèle de série. De quoi promettre des performances tout à fait correctes, avec une vitesse de pointe supérieure à 270 km/h et un 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes.

Dernier petit détail, cette série sera limitée à 987 exemplaires (une référence au nom de code du modèle), tous numérotés sur la boîte à gants.