La Porsche Taycan se vend bien. À tel point que pour des raisons de production, le lancement du break Cross Turismo a été reporté de 2020 à l'été 2021 ! Dans quelques mois, la version break (très légèrement) surélevée de la fameuse berline électrique fera donc son apparition, ce que Porsche nous rappelle via de courtes vidéos et quelques photos.
Comme le camouflage est presque inexistant, on peut déjà se faire une bonne idée de ce à quoi ressemblera le break électrique. De par son toit plus étroit que les ailes arrière, le Cross Turismo semble beaucoup plus large que la berline Taycan. Porsche annonce que la garde au sol est légèrement supérieure à celle de la berline.
En outre, la voiture bénéficiera d'un programme de conduite spécifique appelé CUV (c’est en ces termes que Porsche décrit les crossovers) qui la rendra apte à la conduite sur des surfaces non revêtues (graviers, terre et autres), sans en faire un véritable tout-terrain : pour cela, nous devrons attendre le nouveau Macan électrique.
Porsche affirme avoir déjà parcouru plus d'un million de kilomètres d'essais avec ce futur modèle. Les informations techniques n'ont pas encore été publiées, mais on suppose que le Cross Turismo sera techniquement quasi identique au Taycan, avec quelques ajustements mineurs à la suspension.