L'époque où les études de style n'étaient dévoilées que lors de salons internationaux est révolue. Aujourd'hui, ces concepts sont même spécialement développés pour une existence virtuelle dans les jeux, comme cette Porsche Vision Gran Turismo. Vous pourrez effectivement prendre les commandes de cette dernière dans la septième génération du jeu Gran Turismo, qui sera lancée le 4 mars 2022 sur Playstation 4 et 5.


Une succession virtuelle à la 918?

Le design de la voiture de course virtuelle est clairement typé Porsche. Nous y voyons en effet des références à la Taycan, la berline électrique, et un profil qui rappelle les légendaires Carrera GT et 918. Porsche pense-t-il développer une succession à cette dernière qui pourrait reprendre les formes de ce bolide virtuel? 


L'intérieur a été réduit à l'essentiel, comme il sied à une voiture de course, virtuelle ou non. Le compteur est constitué d'un hologramme qui semble flotter au-dessus du volant. A l’exception du carbone et du titane, Porsche n'utilise que des matériaux vegan pour l'intérieur. 



Entièrement électrique

Quiconque s'attend à trouver un V10 tournant à haut régime ou un puissant V8 hybride en position centrale, n'est pas tout à fait dans l'air du temps. A l’instar la Mission R Concept que la marque de Zuffenhausen a présentée plus tôt cette année, cette Vision Gran Turismo est entièrement électrique. Pour les joueurs qui rêvent d’en prendre les commandes, voici les spécifications techniques :

Accélération : 0 - 100 km/h : 2,1 secondes ; 0 - 200 km/h : 5,4 secondes
Vitesse maximale : 350 km/h
Puissance maximale : 820 kW (950 kW avec overboost et launch control)
Batterie : 87 kWh
Autonomie : 500 km (WLTP)
Transmission : 4 roues motrices

La marque annonce toutefois que le bolide virtuel dispose d'une aérodynamique active grâce à un spoiler mobile à l'avant et d’un aileron réglable. De quoi plaquer la voiture au sol !


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?