Chez Rinspeed, on n’hésite pas à remettre tout en question et à redéfinir le concept de l’Automobile. Ainsi, dans cet atelier suisse un peu fou, les ingénieurs ont remarqué que si, sur une voiture la masse et la motorisation sont forcément fixes, l’aérodynamique pouvait être sujette à quelques changements. Tout bénéfice pour les économies d’énergie.

Nombre de places variable…

Si l’on regarde les faits, il est vrai qu’une voiture sert une grande partie du temps à ne déplacer que le conducteur. Voilà pourquoi Rinspeed a conçu une voiture tournée autour de celui-ci. La voiture démontre alors une grande finesse aérodynamique, le conducteur étant isolé au centre de son véhicule. Deux places supplémentaires peuvent toutefois être utilisée, moyennant un allongement de la partie arrière, ce qui fait perdre quelques points à l’aérodynamique !

iPhone

Rinspeed est rarement à une originalité près, ainsi, la quasi plupart des fonctions sont commandées depuis un iPhone, qui démarre également la voiture. Ce système d’info divertissement a été développé en collaboration avec Harman Kardon, le spécialiste de la sono haut de gamme.

Electrique

Trouver un moteur à combustion sous le capot, ne serait que bassement banal. Voilà pourquoi Rinspeed a équipé son concept-car de batteries au lithium-ion ainsi que d’un moteur életrique de plus de 200 chevaux. Grâce à la masse contenue (1.050 kg), les performances annoncées sont plutôt alléchantes : 220 km/h et le 0 à 100 km/h en 4 secondes à peine. La boîte à 6 vitesses provient de la Subaru WRX.