Jean-Francois Christiaens

27 JUL 2020

Rolls‑Royce annonce la naissance d’une nouvelle Ghost

La « Baby Rolls » sera entièrement renouvelée d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle Ghost adoptera un style plus minimaliste « Post Opulence ». Et s’offrira un système de purification d’air à la pointe capable d’éliminer… les virus !

20200727050148rrghost.jpg

Dans une lettre ouverte, le directeur de Rolls-Royce Torsten Müller-Ötvös annonce l’arrivée d’une nouvelle Ghost destinée à prendre la relève du modèle actuel lancé en 2009. Et devenu, entre temps, le modèle le plus « populaire » (si on peut dire…) des 116 ans d’histoire de la maison Rolls-Royce !

De cette Ghost, petite sœur de la grande Phantom, lancée au salon de Francfort 2009, la nouvelle mouture ne reprendra que le fameux Spirit of Ecstasy trônant fièrement sur la calandre et les parapluies intégrés aux portières. Tout le reste sera neuf : l’équipe est partie d’une page blanche, il y a cinq ans, pour développer cette nouvelle génération.

20200727050148rolls-roycespirit.jpg

Dans sa lettre, Torsten Müller-Ötvös précise qu’elle adoptera un style minimaliste et moins ostentatoire afin de répondre aux désirs des clients à la recherche de plus de « pureté ». C’est ce que Rolls-Royce appelle l’ère de la « Post Opulence ». Torsten Müller-Ötvös promet également « des technologies innovantes mais sans effort et une véritable substance d'ingénierie ». On sait notamment déjà qu’elle sera équipée du système de purification de l’air le plus performant jamais vu à bord d’une voiture. Il sera « capable d’éliminer presque toutes les particules ultrafines, les virus et les bactéries (…) en moins de deux minutes. »

Cette nouvelle Ghost sera dévoilée officiellement durant l’automne prochain.

Advertentie
Advertentie
Advertentie