Alors que le salon de Munich bat son plein, certains constructeurs travaillent apparemment déjà sur leurs prochaines nouveautés. C’est visiblement le cas de Kia. Après avoir présenté le look final de son EV5 en Chine, deux prototypes du constructeur ont en effet été récemment surpris par nos espions. Et malgré leur camouflage encore important, il ne fait aucun doute que ce nouveau modèle affichera un design similaire à celui de l’imposant SUV EV9.
Kia EV4…
Forcément, nous ne disposons pas encore de la fiche technique de ce futur SUV. Mais ses dimensions suggèrent qu’il se situera entre les 4,2 m du Soul et les 4,42 m de l’actuel Niro. Autrement dit, il viendra se loger sous l’EV6 et même sous le récent EV5. Se pourrait-il donc que Kia décide de le baptiser EV4 ?
À moins de 30.000 € ?
Comme tous les modèles électriques de Kia, on imagine que cet EV4 reposera sur une architecture 800 V disposant d’une puissance de charge d’au moins 230 kW. À moins que le constructeur ne joue à son tour la carte de l’électrique abordable ? Cet SUV pourrait, par exemple, reposer une plateforme simplifiée afin de débuter à moins de 30.000 €… Voilà qui permettrait à Kia de coiffer au poteau les Jeep Avenger, Fiat 600e et autres Volvo EX30 ! À en juger par l’état général de ces prototypes, nos espions pensent que cet EV4 pourrait bien être présenté encore cette année ou début 2024.