La future génération de GLS est actuellement en pleine phase de test dans la « Death Valley ». À cette occasion, nos photographes espions ont eu l’occasion d’immortaliser sa planche de bord. Sans surprise, à l’instar de la carrosserie extérieure, cette dernière est bien sûr encore lourdement camouflée. On peut toutefois deviner l’arrivée du double écran panoramique format XXL sur le sommet du tableau de bord. Soit la nouvelle signature de Mercedes appliquée à tous ses derniers modèles. On notera tout de même qu’ici ces écrans surmontent des aérateurs visiblement carrés et pas ronds.

Plus léger

La conception de la génération actuelle, née GL avant d’être rebadgée GLS pour respecter la nouvelle nomenclature de Mercedes, remontant au début des années 2010, l’évolution apportée par cette future mouture attendue pour 2019 et élaborée sur une nouvelle plateforme devrait être sensible. Surtout du côté du « poids de forme » de l’engin qui devrait fondre malgré un gabarit toujours aussi imposant.

Hybride, bien sûr !

Dans la foulée, le futur GLS devrait proposer des mécaniques électrifiées jusqu’ici indisponibles sous son capot. Mais si vous cherchez plutôt une version ultra-luxueuse, sachez qu’il se murmure qu’une variante siglée « Mercedes-Maybach » de cette future GLS, à l’instar de celle déjà proposée sur base de la limousine Classe S, est également attendue.