Normalement, les « spyshots » sont des images quelque peu clandestines de prototypes surpris sur la voie publique ou sur le Nürburgring. Dans ce cas-ci, l'inscription "#Best4x4xfar" ("meilleur 4x4 de tous les temps") indique que Land Rover désire nous faire partager ces images. La preuve ultime : le fait que nous ayons reçu les photos du constructeur lui-même.
Campagne de teasing
On dirait donc que la campagne de teasing a été lancée par le successeur de l'un des 4x4 les plus emblématiques de l'histoire. Début 2016, la production du Defender prit fin, mais les Britanniques parlèrent immédiatement d'une succession.
Pas la copie exacte
Il combine les mêmes lignes angulaires et les mêmes éléments caractéristiques, tels que le hayon à ouverture latérale, avec le langage moderne du design Land Rover. Les Britanniques soulignent que le nouveau Defender ne sera pas le fils parfait de son prédécesseur, mais une interprétation moderne avec sa propre identité.
Hybride léger ?
On ne sait rien d'autre sur le nouveau Defender. Dans les couloirs, il se murmure que ses moteurs utiliseraient une technologie « mild hybride », et qu'il pourrait même y avoir une version SVR. Il n'y a encore rien d’officiellement dévoilé, bien que Land Rover ait déjà laissé entendre que les premiers clients recevraient leur exemplaire en 2020.