Quel dommage que Honda n'ait pas eu l'audace de se lancer pleinement en endurance au lendemain de son retrait de la Formule 1. Aux 12 Heures de Sebring, première manche de l'ALMS et théâtre du premier affrontement entre les nouvelles Audi R15 TDI et les Peugeot 908 HDI FAP officielles, c'est en effet la nouvelle Acura ARX-02a, développée par la marque-soeur de Honda aux Etats-Unis, qui a brûlé avec son moteur essence la politesse aux blocs turbodiesels qui sont apparus imbattables sur le continent européen depuis maintenant plusieurs saisons.

En signant la Pole Position dans les dernières minutes, le Néo-Zélandais Scott Dixon a surpris tout son monde, offrant la première ligne à son équipier et employeur, Gil de Ferran, et à leur équipier français, Simon Pagenaud.

L'Acura a devancé de moins d'un dixième l'Audi R15 TDI de Capello-Kristensen-McNish. Suivent ensuite dans l'ordre la première Peugeot de Lamy-Minassian-Klien, la deuxième Audi de Luhr-Rockenfeller-Werner et la deuxième Peugeot de Sarrazin-Montagny-Bourdais.