Il ne fait aucun doute que cette Dynamics & Lightweighting Study Turbo est le projet le plus déjanté jamais imaginé par Singer. Il faut dire que le spécialiste s’est directement inspiré de la Porsche 934/5 de 1977 ayant brillé en endurance de l’autre côté de l’Atlantique en remportant 6 des 8 courses auxquelles elle a participé pour créer ces DLS-T. Eh oui, ce n’est pas une voiture que Singer présente aujourd’hui, mais deux. 



Pour la piste et pour la route 

Tout comme la 911 GT3 qui se dérive également en une version Touring, cette DLS-T profite de deux variantes : une pour le circuit, l’autre pour la route. La différence entre les deux est d’ailleurs la même que sur la GT3, l’une s’équipe d’un immense aileron alors que l’autre ne dispose que d’une petite queue de canard. Pour tout le reste, elles sont identiques, et c’est une excellente chose.



700 ch et 9.000 tr/min ! 

Qu’il s’agisse de la pistarde ou de la routière, leur impressionnante carrosserie en fibre de carbone façon voiture de course cache un flat 6 bi-turbo de 3,8 litres capable de dépasser les 9.000 tr/min ! Ses 700 ch sont envoyés sur ses Michelin Pilot Sport Cup 2 (ou Cup 2R en option) arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. Il ne fait aucun doute que cette DLS-T doit être aussi incroyable à conduire qu’à regarder.



Œuvre d’art exclusive… 

Chaque exemplaire est entièrement personnalisable par son futur propriétaire et unique. La production se fera également en quantité limitée, sans pour autant que Singer en précise le nombre. Le spécialiste des Porsche refroidies par air ne mentionne également aucun tarif, mais tous ces ingrédients réunis feront sans aucun doute grimper la facture bien au-delà du million d’euros. Non content d’avoir le look d’une œuvre d’art, cette DLS-T en a aussi le prix… 



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