Sébastien Vanhouche

27 FÉV 2023

Sono Motors : la Sion ne verra pas le jour

Quant aux 45.000 personnes ayant réservé un exemplaire, elles devraient être remboursées.  

La firme allemande a définitivement tiré un trait sur sa voiture solaire : la Sion. Faute de liquidité suffisante, elle préfère se concentrer sur sa technologie destinée aux bus et camions. « Ce fut une décision difficile et malgré plus de 45.000 réservations et précommandes pour le Sion, nous avons été contraints de réagir et de rationaliser notre activité », a commenté Laurin Hahn, cofondateur et dirigeant de la société. 

Des tentatives de sauvetage infructueuses

Initialement annoncée aux alentours de 20.000 €, le tarif de base la Sion avait petit à petit grimpé pour flirter avec les 30.000 €. Une augmentation qui n’a malheureusement pas suffi à sauver le projet. Fin 2022, la société avait même lancé une campagne #SaveSion dans le but de récolter 3.500 paiements complets du véhicule afin de lancer sa production. Encore un effort qui s’est avéré vain.

Pas encore tout à fait fini… 

Quant aux 45.000 personnes ayant réservé un exemplaire, une grande majorité d’entre elles devraient être remboursées puisque la société annonce qu’un plan a été mis sur pied. Malgré tout, l’idée d’une voiture électrique, solaire et abordable n’est pas tout à fait jetée aux oubliettes. Sono Motors a en effet encore l'intention de vendre son programme « Sion ». Reste à voir s’ils trouveront preneur… 

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ