La Kadett « C » était disponible en une très large gamme de carrosseries : berline à 2 ou 4 portes, break, Targa et, last but not least, le coupé fastback, soit le design le plus sportif du lot ! De sport, il en était essentiellement question dans l’allure, car il faut bien admettre que les moulins Opel de l’époque sont du genre increvables, mais pas forcément rageurs…
Une propulsion à l’ancienne !
A la fin 1975, la Kadett se métamorphose toutefois avec la version GT/E : côté look, Opel a mis le paquet avec un traitement bicolore et de gros logos GT/E ! Sous le capot, les choses sont également nettement plus musclées : le 4 cylindres de 1,9 l se voit gavé par une injection et délivre la coquette puissance de 105 chevaux sur les roues arrière.
Le meilleur pour la fin !
La bonne nouvelle, c’est qu’Opel ne s’est pas arrêté en si bon chemin et, à peine deux ans plus tard, il réalèse le moteur à 2 litres, ce qui porte la puissance à 115 chevaux ! Ce sera le baroud d’honneur des Opel « rock ‘n roll » car par la suite, la marque abandonnera la propulsion au profit de la traction avant…
Redoutable mais chère !
Aujourd’hui, l’Opel Kadett GT/E est toujours une monture privilégiée des pilotes en rallye historique : armée d’un pont autobloquant et d’une boîte à 5 rapports (des options d’époque !), la Kadett GT/E se transforme en une véritable guerrière à la fois rapide, efficace, ludique et… increvable ! Très recherchées aujourd’hui, on en voit à tous les prix, entre 25.000 et… 75.000 euros !
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