Selon diverses sources, cette version s’appellera 911 R ou 911 GT. Mais peu importe le badge, car c’est l’ivresse qui compte. Ici, et contrairement aux premières 911 R qui étaient de véritables voitures de course, le but, c’est de donner du plaisir. Et cela devrait passer par l’abandon du 6 cylindres à plat turbo des nouvelles 911 Carrera et Carrera S. En lieu et place, nous retrouverons un dérivé du bloc de la 911 GT3. Soit, un moteur atmosphérique !
Reste à savoir si ce moteur prendra 9.000 tr/min ou s’il se contentera d’un régime plus sage. Selon les rumeurs qui circulent à ce sujet, la puissance devrait se situer aux alentours des 450 chevaux. On s’en doute, la sonorité de ce groupe devrait dérider les plus blasés ! Autre modification d’importance : la présence exclusive d’une boîte manuelle !
Un peu plus légère que les versions Carrera, ce modèle présentera une carrosserie étroite et dénuée de tout aileron. En clair, il s’agira d’une authentique 911 pour puriste, dont la présentation officielle pourrait se tenir dès le prochain salon de Genève, en mars prochain. Reste à savoir s’il y en aura pour tout le monde… Certaines sources font état d’une production limitée à 600 exemplaires, d’autres parlent d’une production sans limite… A voir ! Nous, on est fan !